Article publié depuis Overblog

Publié le par Marianne

miroir, miroir... 

de quoi parles-tu quand je te regarde ? 
Tes yeux qui me scrutent, me regardent-ils de travers ? Où est-ce de la bienveillance que je vois ? 
Un peu des deux sans doute. Quelque chose qui dit « eh mais t’es-tu perdu en chemin ? Quel est donc finalement cette fausse idée que tu te fais de toi-même ? Pourquoi aurais-tu besoin de te rassurer ? »  mais autre chose me dit « eh profite, ma belle, du moment présent. Il ne s’agit que de se positionner en faisant un choix, qui est forcément le bon. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise expérience : la vie est un jeu. Souviens-toi ».

Voilà ces deux voix qui parlent en moi. Ces voix qui sont une part chacune de ce que je suis. Ce qui fait l’unité, c’est la confiance que tout est à sa place. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article