Article publié depuis Overblog

Publié le par Marianne

- Tu as vu tout là haut ce sommet enneigé ? 
- oui mon ami

- tu es allé là-bas y accrocher ton rêve ? 
- oui mon ami, j’y suis allé 

- tu as planté dessus ton fanion fleuri ? 
- oui mon ami, et il flottait, fier

- et quand tu es revenu, l’as-tu dis à tes frères ? 
- non, mon ami, je l’ai tus. 
- n’es-tu pas heureux ?

- bien sûr, mon ami 
- aloes, pourquoi, mon frère, n’as-tu rien dit ? 
- je ne l’ai pas fait pour que quelqu’un commente, pour qu’on me glorifie ou qu’on y trouve à redire et je crois au fond que c’est pour soi d’abord que l’on fait les choses 

- mais, l’exemple ? 
- il est là, il suffit. A quoi bon le dire ? Chacun de toutes façons y verra ce qu’il veut, ou ne le verra pas et c’est, dans tous les cas, pour le mieux. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article