Le rêve

Publié le par Marianne

Il y a bien des années j'ai fait une recherche sur le rêve. J'ai lu Freud, puis Jung. J'en garde un beau souvenir, de cette recherche. Je suis même allée interroger une journaliste qui à l'époque passait sur France 2 et interprétait les rêves des auditeurs. Elle avait écrit un bouquin qu'elle m'avait d'ailleurs offert. C'était passionnant.

Je ne crois pas au hasard. Enfin je veux dire que je crois qu'il peut y avoir du fortuit, des coïncidences simples, mais je crois qu'il y a aussi des moments clefs, des espèces de passages qui jalonnent le chemin et qui, lorsqu'on y prête attention, influent sur notre destin. Il est une citation que j'ai en mémoire et qui me revient régulièrement... "Nous méritons tous nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de découvrir" je crois que c'est de Mauriac. Alors oui je crois en effet à des destins. Pas une seule destinée, pas à la prédestination, mais à des moments qui sont comme prévus sur la route et par lesquels on doit passer pour avancer, pour que notre âme chemine. Je le pense depuis longtemps. Mais mes lectures, ou les vidéos que j'ai pu voir ces deniers temps sur l'intuition, sur les anges, sur les âmes sœurs, sur le lâcher-prise même, semblent me confirmer tout ça.

Alors le rêve dans tout ça ? Pour moi le rêve participe au processus de compréhension des événements qui nous arrivent, à leur intégration, à leur pleine conscience. Le rêve est une autres histoire avec des personnages, des paysages du quotidien, mais transformés pour délivrer un message à notre âme. On dit bien "une nuit sans rêve" pour dire que ça ne va pas fort. Parce que ne pas rêver c'est ne pas avancer. Alors on ne se souvient pas toujours de nos rêves. Et le matin quand le réveil sonne souvent le rêve s'évapore trop vite. Mais il laisse une trace, il délivre un message qui donne le ton.

Allez... Je m'en vais rêver, justement, et fasse qu'ils restent au réveil, afin que je m'éveille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article